Quelques questions pour commencer

Si vous avez une question en relation avec l'association ou le softair (hors matériel), c'est ici que vous pourrez y trouver des réponses.

Modérateur : Conseil d'Administration

Mikhy

Quelques questions pour commencer

Messagepar Mikhy » 08 Juil 2015, 18:15

Salut à tous !
Comme promis dans ma présentation (disponible ici), voilà tout pleins de questions, qui peuvent vous paraitre évidente mais je préfère être sûr :D

1. Je ne dispose d'aucun équipement pour le moment, ni réplique, ni masque / lunette, j'ai vu que l'on peut demander que l'association nous en ramène mais est-ce payant (en plus de la cotisation) ou juste prêté (gratuitement) ?

2. Je porte des lunettes de vue, est-il préférable d'avoir un masque, ou les lunettes de protections par dessus ça le fait quand même ?

3. J'aime mon visage (parce que je le vaux bien), prêtez-vous aussi des protections (nez/bouche) ou vaut-il mieux que j'amène une grosse écharpe à mes premières parties ?

4. Ne connaissant ni le milieu militaire, ni celui de l'airsoft, me recommanderiez-vous certains sites ou magasins d'équipements en particulier (parce que moins cher / meilleur qualité / plus de choix) ?

5. Même questions pour la réplique, ou est-ce que vous me conseilleriez d'acheter mon premier lanceur ?

C'est déjà pas mal pour un commencement^^

Merci de d'avance de vos réponses.

Mikhy
Fray

Re: Quelques questions pour commencer

Messagepar Fray » 08 Juil 2015, 18:33

Pour la boutique je te conseil JB airsoft a coigniere ou AIRSOFT horizon a limay.
Tout depend de ton type de jeu que tu vas aimé... Si tu es plus rentre dedans il te faut quelque chose de compact type MP5 ou si tu tire plus a distance, type M16 comme réplique.
Stoned Snake
REG 2014-2015

Messagepar Stoned Snake » 08 Juil 2015, 19:32

1. première partie d'essai donc ,on te fournis réplique et protection , c'est gratuit la première fois !
2. je suis moi même myope et pas qu'un peu j'ai opté pour la solution lentilles + lunettes de protections , après je pense qu'un masque passe au dessus de lunettes, si les lunette sont pas trop grosses et le masque trop petit .
3. c'est bien d'être coquet ,mais pense bien que nous sommes en été ,que tu vas fournir un effort physique et tu voudrait avoir une grosse écharpe avec ça ? blague à part , si tu as vrmt peur pour ton beau visage ,l'écharpe ou le Chèche est un bon début .
4. alors sur internet le site "Airsoft Entrepot" défie toute concurrence pour les répliques ,leur prix sont ultra-compétitif ( dur de faire mieux ) ,comme autre site pour des réplique "cheap" ( plutôt bas de gamme donc bien pour commencer) tu as le site "Taiwangun" situé en Pologne , pas de taxes car zone euro et prix très intéressant ,après dans les boutiques physique du coin , Héritage Airsoft à St Cloud où Ari (membre de l'assoc') se fera un plaisir de te fournir en équipement vestimentaire et en conseils avisés , Scarabé Airsoft à Buc est très bien aussi ! et puis Airsoft Horizon mais ces derniers m'ont laissé une impression moins agréable que les deux boutiques précédentes .
5. Enfin les répliques si je pouvais te conseiller, touche à tout jusqu'à trouver ce qui convient à tes bras , et puis je citerais Socrate " Connaît toi toi même " , c'est en sachant comment tu joue que tu trouvera ce que tu veux , après pour les boutiques voir le le point N°4 .
Voilà en espérant répondre à tes questions !
"On va Jouer selon les règles du petit Bangkok"
Snake Plissken

https://www.youtube.com/watch?v=Anv-RVSFtlk
Jacks
L'oeil de Moscou

Messagepar Jacks » 08 Juil 2015, 21:58

Mikhy a écrit :1. Je ne dispose d'aucun équipement pour le moment, ni réplique, ni masque / lunette, j'ai vu que l'on peut demander que l'association nous en ramène mais est-ce payant (en plus de la cotisation) ou juste prêté (gratuitement) ?
lors de ta première partie invité, tu peux disposer d'une réplique, de protections oculaires et de billes gratuitement.
Pour les parties suivantes, l''équipement est loué 5€ hors billes.

Mikhy a écrit :2. Je porte des lunettes de vue, est-il préférable d'avoir un masque, ou les lunettes de protections par dessus ça le fait quand même ?
il existe des lunettes des protection permettant le port de lunettes de vue, l'essentiel c'est d'avoir une protection normée EN166-B

Mikhy a écrit :3. J'aime mon visage (parce que je le vaux bien), prêtez-vous aussi des protections (nez/bouche) ou vaut-il mieux que j'amène une grosse écharpe à mes premières parties ?
nous avons uniquement des lunettes... ce qui est le minimum obligatoire

Mikhy a écrit :4. Ne connaissant ni le milieu militaire, ni celui de l'airsoft, me recommanderiez-vous certains sites ou magasins d'équipements en particulier (parce que moins cher / meilleur qualité / plus de choix) ?
Première chose; l'airsoft n'a rien à voir avec un "milieu militaire" et pour les boutiques, tu trouveras un large choix en région parisienne

Mikhy a écrit :5. Même questions pour la réplique, ou est-ce que vous me conseilleriez d'acheter mon premier lanceur ?
rien à conseiller en particulier, si ce n'est qu'il faut se sentir bien avec sa réplique. Fais les boutiques et manipule ce qui t'es proposé.
Une diligence ira plus loin tirée par une bourrique que par des chevaux qui ne courent pas dans le même sens. De moi ou d'autres :mrgreen:
Mikhy

Messagepar Mikhy » 08 Juil 2015, 22:05

Merci bien pour vos réponses :)

J'ai lu différents post, et les lunettes semblent un problème récurrent, apparemment des masques existent (bollé rx x1000), j'vais continuer de chercher.
J'ai jamais essayé les lentilles, c'est vrai que c'est peut-être plus simple.

J'aimerais avoir d'autres feedback pour les porteurs de lunettes si ça ne vous dérange pas
Nimitz
Orgs

Messagepar Nimitz » 08 Juil 2015, 23:11

Je vieillis :mrgreen: mais pas encore besoin de lunettes, mes bras sont encore assez long, plus pour longtemps certes .... J'ai essayé tous les types de protections oculaires et maintenant je joue avec un masque de ce type http://shop.ehobbyasia.com/combat-gears ... Z2NcIavirU il sera difficile de te conseiller car ce qui conviendra à l'un ne plaira à l'autre....
Pour ce qui est de la protection du reste du visage une bonne écharpe suffira, il arrive que l'on se prenne une bille dans la tête malgré toutes les consignes pour éviter les headshot.... ça picote mais c'est très supportable même si ce n'est pas agréable, tu trouveras des masques intégraux mais franchement c'est difficilement supportable..... Fait chaud là dessous ..
En ce qui concerne les boutiques le choix est vaste, nous avons des partenaires en région parisienne mais rien ne t'empêche de faire tes courses ailleurs, google est ton ami et le choix est vaste, à toi de faire ton calcul, tout en sachant que les sites en Asie ne sont plus aussi avantageux qu'autrefois pour cause d'un taux de change pas très favorable.... D'ailleurs il y a longtemps que je n'ai rien commandé :sifflote: pas ma faute si j'en ai trop :mrgreen:
Avant d'acheter ta réplique et mettre le doigt dans l'engrenage de l'achat compulsif ( toute ressemblance avec une personne ayant existé blablablabla.. :lol: ) viens jouer avec nous, tu trouveras une grande variété de répliques sur le terrain et tu pourras te faire une idée plus précise.
J'espère que l'on aura pu répondre à tes questions et surtout n'hésite pas si tu veux d'autres renseignements.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

MONSIEUR FERNAND : J'ai promis à mon pote de m'occuper de ses affaires. Seulement puisque je vous dis que j'ai eu tort, là. Seulement tort ou pas tort, maintenant, c'est moi le patron. Voilà.

Moi quand je bois du vin, je me soigne, il y a écrit "Médoc" sur mes bouteilles
Mikhy

Messagepar Mikhy » 09 Juil 2015, 12:00

Maintenant faut que j'essaie plusieurs masque pour voir ce qui passe avec mes lunettes (les lentilles c'est pas pour maintenant me faut un rdv ophtalmo parce que ma vue à changé tout ça tout ça^^)
Pour le moment je ne fais que regarder, je lis différentes reviews, je pense pas acheter de répliques avant quelques parties, histoire de me faire une idée de ce que j'aime.
Merci à vous :D
guncreator / gigi
REG 2015-2016

Messagepar guncreator / gigi » 13 Août 2015, 14:38

pour les lunettes de protection certains modèles (que tu peux essayer chez heritage) passent très bien au dessus des lunettes et ne sont pas cher, ça ressemble grandement aux lunettes de protections de chimie, mais le look est clairement secondaire face à la protection, le gros avantage c'est tu es bien protégé des billes latérales aussi
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
=> rampe dans les orties pendant 20 minutes pour aller placer 10 billes dans le mille, ou part en courant en full te faire outer en 30 secondes sans avoir touché
Image
Jacks
L'oeil de Moscou

Messagepar Jacks » 13 Août 2015, 14:41

guncreator / gigi a écrit :le look est clairement secondaire face à la protection
+1
Une diligence ira plus loin tirée par une bourrique que par des chevaux qui ne courent pas dans le même sens. De moi ou d'autres :mrgreen:
nolifete

Messagepar nolifete » 09 Sep 2015, 06:10

Très interessante cette discution, merci pour vos retours et vos lectures.
alexandre1313

Messagepar alexandre1313 » 14 Avr 2017, 11:49

Est ce toujours d'actualité ?
Car je débute un peu dans l'airsoft et j'aimerai savoir un peu comment cela se passe dans les clubs et comment il est possible de réaliser un partie d'essaie...
Avant d'acheter tout l'équipement nécessaire ^^ !
Marseillais novice ayant découvert l'airsoft grâce à Phenix Airsoft, géré par de vrais passionnés !
Jacks
L'oeil de Moscou

Messagepar Jacks » 14 Avr 2017, 14:33

@alexandre1313 : bonjour monsieur, une petite présentation de toi ici viewforum.php?f=7 ne serait pas de refus :jap:

Revenir vers « Questions sur Softair of Fortune et l'airsoft »