Question sur les répliques

Les lanceurs, les accessoires et tout ce qui va avec...

Modérateur : Conseil d'Administration

Arimie
REG 2017-2018

Question sur les répliques

Messagepar Arimie » 25 Avr 2017, 07:37

Coucou,

Petite question (je ne sais pas si c'est le lieu, déplacer moi si le post gêne).

Je suis en train de voir pour une réplique et suis assez hésitante.

Le VFC MK17-H CQC BK DX ( http://www.airsoft-entrepot.fr/aeg-vfc- ... bk-dx.html) me tente bien même si il reste assez excessif. Le souci c'est qu'il fait 1m... xD et j'aimerai avoir vos avis par rapport à ma corpulence. Je fais 1m56 et ai donc les bras assez courts. Je sais que je ne vais pas tenir l'arme jusqu'au bout et heureusement... mais est-ce que pour vous, cela vous semble possible ? Il fait 3kg donc ça va mais c'est surtout la taille XD ! Et vaut-il son prix ?

Sinon, si ce n'est pas possible avec celui la, j'aimerai vos avis entre ces deux amoeba :

- http://www.airsoft-entrepot.fr/ares-amo ... er-de.html

- http://www.airsoft-entrepot.fr/ares-amo ... 03-bk.html

Merci à ceux qui répondront !
Nimitz
Orgs

Re: Question sur les répliques

Messagepar Nimitz » 25 Avr 2017, 09:21

Bonjour,
Arimie a écrit : Je sais que je ne vais pas tenir l'arme jusqu'au bout et heureusement...
Réplique, parce que les armes ça met définitivement out :mrgreen:

Ce sont toutes des belles répliques, le choix est dur.
Le vfc pèse quand même assez lourd et est assez encombrant, après, tout dépend de ton style de jeu, mais je peux te dire qu'après une matinée à cavaler avec, tu auras les bras qui chauffent.
Au regard de ton gabarit je m'orienterai plus vers des répliques type MP5, P90, M4 ( format court type commando ou PDW ) à la rigueur un AKSU74...
Le mieux est de venir sur le terrain et demander aux joueurs de te prêter leurs répliques pour voir la prise en main, sinon tu fais un saut en boutique pour te faire une idée du gabarit de la bête...
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

MONSIEUR FERNAND : J'ai promis à mon pote de m'occuper de ses affaires. Seulement puisque je vous dis que j'ai eu tort, là. Seulement tort ou pas tort, maintenant, c'est moi le patron. Voilà.

Moi quand je bois du vin, je me soigne, il y a écrit "Médoc" sur mes bouteilles
TomleUmlie
Ancien SOF OCCS/REG

Messagepar TomleUmlie » 25 Avr 2017, 10:02

Hell'o :)
VFC, c'est un super fabricant de réplique d'M4, excellent rapport qualité prix (même si il faut mettre un peut de ce dernier ^^) mais il est vrai que celui qui t'a fait de l’œil est assez imposant pour toi, oui :) ; pour rejoindre mon VDD, je te conseil des réplique courte ou bullpup qui permet d'avoir un canon interne long tout en ayant une réplique peut encombrante ;) (les Steyr AUG sont vraiment bien, check celle de Marui par exemple)
Jacks
L'oeil de Moscou

Messagepar Jacks » 25 Avr 2017, 10:11

Je plussoie la prose du porte avion et rajouterais que : Ne choisis pas une réplique pour son look, mais choisis en fonction de son ergonomie et de sa fiabilité, le look vient après.
Une diligence ira plus loin tirée par une bourrique que par des chevaux qui ne courent pas dans le même sens. De moi ou d'autres :mrgreen:
check six
Président

Messagepar check six » 25 Avr 2017, 10:13

J'en ai justement un à vendre mais de couleur FDE (ou Tan). :D
Pour l'annonce, c'est ici : viewtopic.php?f=6&t=13135
Ne mettez jamais en doute le courage des Français : ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. :mrgreen:

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
nuccia
REG 2017-2018

Messagepar nuccia » 25 Avr 2017, 11:13

Je me permets de répondre vue que madame travaille. Merci pour vos réponses déjà !
Dans un premier temps :
Jacks a écrit :Ne choisis pas une réplique pour son look, mais choisis en fonction de son ergonomie et de sa fiabilité, le look vient après.

Je peux déjà dire que tu connais pas Arimie xD elle veut une réplique belle ! Et faut en plus qu'elle fasse le taff ! Ba ouais c'est qu'elle est exigeante !

Donc elle souhaite un Scar (grosse préférence) ou M4 mais faut que sa soit beau vous voyez ! (Au pire si elle peut pas utiliser le Scar je lui piquerai j'avoue qu'il me fait de l'oeil aussi ^^)

Donc pour en revenir, son choix c'était arrêter sur les 3 différents liens que vous avez plus haut (après divers engueulade, j'ai réussi à la fixer sur 3 ! Un exploit). Bien sur sa préférence va vers le Scar.
Jacks
L'oeil de Moscou

Messagepar Jacks » 25 Avr 2017, 12:34

Après je dis ça, c'est à vous de voir bien entendu...
Je ne vous connais pas effectivement, mais Nimitz à raison sur le fait que de se trimbaler un gros truc lourd, ça fatigue. Donc pensez ergo en fonction de votre gabarit :wink:
Une diligence ira plus loin tirée par une bourrique que par des chevaux qui ne courent pas dans le même sens. De moi ou d'autres :mrgreen:
Nimitz
Orgs

Messagepar Nimitz » 25 Avr 2017, 18:13

Comme pour toute chose ce n'est pas la taille qui compte :sifflote:
Il vaut mieux un truc maniable qui passe partout qu'un gros bazar impossible à manœuvrer surtout dans la végétation de notre terrain :mrgreen:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

MONSIEUR FERNAND : J'ai promis à mon pote de m'occuper de ses affaires. Seulement puisque je vous dis que j'ai eu tort, là. Seulement tort ou pas tort, maintenant, c'est moi le patron. Voilà.

Poncho
Ancien SOF OCCS/REG

Messagepar Poncho » 25 Avr 2017, 18:53

Je suis d’accord avec Nimitz, n’achète pas sans avoir eu la réplique de ton choix dans les mains pour te rendre compte, va faire un tour en magasin avant.

Ensuite en ce qui me concerne, je dirais qu'il faut avant tout que tu te fasses plaisir, l'airsoft est un jeu, il est donc important que tu est une réplique dont tu sois fier et avec lequel tu t'amuse. Tu peut avoir la réplique la plus adaptée et la plus efficace du monde, ci, elle ne te plaît pas, cela perd tout sont sens...

Après, c'est évident que si tu prends une réplique trop lourde ou trop longue pour toi, ton plaisir va vite s’estomper :sifflote:
A mon sens, la meilleure solution est un amalgame des deux, look et efficacité. Et ça, il n'y a que toi qui peux juger du meilleur compromis. C’est pour ça que la case magasin me semble inévitable pour te faire une idée précise.

Je te filerais ma M4 sur la zone neutre dimanche matin pour que tu rendes compte. Avec le silencieux, elle fait presque 1m de long et doit bien faire ces trois kilos...

Tu peux aussi demander à Check de ramener le SCAR dont il t'a parlé pour te faire une idée.

À bientôt sur le terrain, Poncho :jap:
- Hier est l'histoire, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent.
Arimie
REG 2017-2018

Messagepar Arimie » 25 Avr 2017, 21:03

Merci pour vos réponses :) !

Je suis allez en magasin et j'avoue que j'aimais bien le Scar tant sur le plan physique que sur la manière de le tenir en main. Je le trouvais plus agréable que les MP5 et autres. Je n'aime pas du tout les répliques courtes xD donc j'avoue que mettre autant d'argent dans quelque chose qui me plait pas physiquement.... je ne le ferais pas. C'est comme les voitures XD j'aime bien les longues (la chieuse).

Mon compagnon a un MP5 et je n'aime pas du tout.

J'avais bien aimé la M4 que m'avais prêté CheckSix. J'ai un peu regardé la catalogue et les seules que j'aimais beaucoup était Hors stock la loose !
Franchement, je ne joue pas comme vous donc je ne suis pas objective, donc c'est compliqué !
Arizona Smith
Ancien SOF OCCS/REG

Messagepar Arizona Smith » 26 Avr 2017, 17:09

[mode vil commerçant on] Ce qui serait sympa, c'est que ton achat - si achat il y a - se fasse au magasin qui a fait son boulot en te montrant les répliques :wink:

Merci pour lui!

Ari 8)
www.heritage-airsoft.com
Les répliques ET les tenues
check six
Président

Messagepar check six » 26 Avr 2017, 18:36

SOF prend bien sûr 20% du montant de la vente :wink:
Ne mettez jamais en doute le courage des Français : ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. :mrgreen:

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
nuccia
REG 2017-2018

Messagepar nuccia » 26 Avr 2017, 18:50

20% de 1404 sa fait .... ~280 c'est chère la cotisation ! ^^

Pour le magasin on ira acheter tout ce qui est vêtement donc il a pas a se plaindre ^^
Arimie
REG 2017-2018

Messagepar Arimie » 26 Avr 2017, 19:32

J'ai regardé les notes des répliques et les reviews.

Le scar semblait vraiment avoir de bons points du coup je l'ai pris. Un ami me l'a également recommandé.
En magasin il est à 499€ et sur le site il était à 389€ en promo au lieu de 499€ du coup le choix a été rapide. Toute façon je ne pouvais pas mettre plus de 400 car il y a tout le reste à côté (vêtements, sac, réplique de pistolet ...).

Donc j'irai voir la-bas. Ils ont des trucs pas mal :).
Nimitz
Orgs

Messagepar Nimitz » 27 Avr 2017, 07:42

Y aurait-il de l'achat compulsif dans l'air :sifflote: :sifflote: :mrgreen: :mrgreen:
Bon en même temps c'est pas à moi de faire la leçon la-dessus :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Nimitz le 27 Avr 2017, 07:44, édité 1 fois.

nuccia
REG 2017-2018

Messagepar nuccia » 27 Avr 2017, 07:43

C'est pas faux ^^

Revenir vers « Matos »